Hi-tech

Android est le système d’exploitation le plus utilisé par les Tunisiens

Pour la première fois de l’histoire, le taux d’utilisation des tablettes et Smartphones dépasse celui des Desktops. En octobre dernier, le Desktop (ordinateurs de bureau, PC portables) représentait 48.7% des engins qui se connectent à internet, contre 51.3% pour le Mobile et les Tablettes. D’après la courbe de StatCounter, l’écart entre les deux devices a commencé à se réduire petit à petit depuis 2010.

11

Quid de la Tunisie ?

Toujours d’après StatCounter et jusqu’à octobre 2016, 67.87% des Tunisiens utilisent encore le Desktop, contre 29.2% pour le Mobile et 2.91% pour la tablette. Mais on constate que la tendance mondiale n’a pas épargné la Tunisie puisque l’écart entre le Desktop et le Mobile commence, lui aussi, à se resserrer depuis juillet 2016.

12

Concernant les systèmes d’exploitation utilisés en Tunisie, Android arrive en tête (32.7%) suivi de Windows 7.1 (32.41%) et Windows 10 (9.03%).

statcounter-os-tn-monthly-201510-201610

Source : THD 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.