Sport

CAN 2017 : le Cameroun renverse l’Égypte et s’offre son cinquième sacre africain

Le Cameroun a décroché une cinquième étoile de champion d’Afrique de football, dimanche 5 février 2017 à Libreville.

Privée de la plupart de ses meilleurs joueurs durant cette CAN 2017, la sélection camerounaise a pourtant battu l’Egypte en finale du tournoi. Un sacre que les Lions indomptables ont arraché après avoir été menés au score.

Le bloc égyptien n’a pas hésité à évoluer plus haut qu’à l’accoutumée, lui qui s’était fait le spécialiste du catenaccio depuis le début du tournoi. Et les techniciens du milieu de terrain des Pharaons ont rapidement fait parler la poudre. Dans la foulée d’une belle combinaison entre Salah et Warda, Elneny a été servi côté droit dans la surface. Le joueur d’Arsenal a décoché une frappe soudaine qu’Ondoa, mal positionné sur sa ligne, n’a pu bloquer (1-0, 20e).

Au retour des vestiaires, le scénario de cette 31e finale de Coupe d’Afrique des nations a repris son cours. Une trame convenue, sans rebondissements durant le premier quart d’heure, avec des Lions muselés par la défense égyptienne. Puis, à l’heure de jeu, une immense clameur s’est élevée du stade de l’Amitié de Libreville, lorsque Nkoulou s’est élevé plus haut que tout le monde au point de penalty et a momifié El Hadary d’une tête rageuse (1-1, 59e).

Vincent Aboubakar, entré à la pause, s’est offert le premier rôle, ce dimanche soir. Sur un long ballon, l’attaquant du Besiktas a contrôlé de la poitrine, puis éliminé son vis à vis d’un lobe astucieux avant de fusiller El Hadary d’une frappe enchaînée (1-2, 87e). Un but d’anthologie qui a fait basculer le stade de l’Amitié de Libreville dans une douce folie.

Avec agences

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.