Buzz

Ce chef tunisien d’un restaurant à Montréal offre des repas gratuits aux nécessiteux

Depuis trois mois, tous ceux qui ont faim et qui n’ont pas les moyens de manger peuvent s’arrêter au Marché Ferdous, restaurant méditerranéen situé au centre-ville de Montréal.

L’offre est ouverte à tous. Nous ne posons pas de questions et nous ne jugeons pas ceux qui ne peuvent pas payer, raconte le propriétaire de l’établissement, Yahya Hashemi, au journal de Montréal. Afin de vérifier la sincérité de l’initiative, un journaliste est entré dans le restaurant incognito et a demandé de la nourriture gratuite.

Quelques minutes plus tard, il est ressorti avec un sandwich au poulet garni à son goût et gratuit, sans jamais se faire questionner. Il est ensuite retourné pour se présenter et payer son repas.

On leur offre des pitas, mais aussi des assiettes complètes. On les encourage à rester ici pour manger s’il fait froid dehors, ou ils peuvent aller manger ailleurs. Ce n’est pas un sandwich gratuit qui va nous mener à la faillite, indique Abdelkader Bejaoui, le chef tunisien du restaurant.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.