National

Christiane Taubira : le racisme est une verrue qui appauvrit les sociétés

Interrogée sur les agressions contre les noirs en Tunisie, l’ancienne garde des Sceaux française Christiane Taubira a affirmé que le racisme est une verrue qui appauvrit les sociétés et les enlaidit. Je suis au courant des différentes affaires qui ont eu lieu en Tunisie. Il faut combattre le racisme, a-t-elle ajouté.

Face à la multiplication des actes racistes, le chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé en décembre dernier à l’examen en urgence par le Parlement d’un projet de loi pénalisant le racisme.

Christiane Taubira a par ailleurs salué le rôle joué par la femme tunisienne dans le processus démocratique. J’ai rencontré beaucoup de Tunisiennes. Elles ont beaucoup de vitalité et d’exigence et elles ont raison, a-t-elle précisé.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.