Hi-tech

Comment télécharger une vidéo YouTube en vidéo ou en MP3 sur votre smartphone

Pour beaucoup, particulièrement les plus jeunes, YouTube reste la source primordiale de divertissement sur internet. Et cette habitude continue sur mobile où nous utilisons l’application aussi bien pour regarder des vidéos en déplacement qu’écouter sa musique.

Et bien sûr, tout cela n’est pas très pratique lorsque l’on veut emporter avec soi son podcast préféré dans un endroit où la 4G ne passe pas et le WiFi est indisponible. Heureusement, grâce à ce tutoriel, vous pourrez aisément dire adieu à toutes ces problématiques en téléchargeant vos vidéos YouTube sur la mémoire de votre téléphone.

Afin de pouvoir faire tout cela, il vous faudra télécharger une application qui n’est pas disponible sur le Play Store, puisque n’étant pas forcément légale selon les téléchargements que vous effectuerez.

1 – Installer Peggo

Pour pouvoir télécharger vos vidéos YouTube et les convertir directement en vidéo comme en audio, vous allez avoir besoin d’une application baptisée « Peggo »

Télécharger Peggo

Au cours du téléchargement, vous allez devoir autoriser l’installation d’applications de « sources externes » au Play Store. Pour cela :

  • Allez dans les Paramètres de votre téléphone
  • Accédez à Sécurité
  • Catégorie « Gestion de l’appareil »
  • Activez/cochez « Sources inconnues »

Une fois l’application téléchargée, installez-la normalement.

2 – Comment télécharger YouTube en vidéo ou en audio

11

Vous avez désormais accès à l’application Peggo dans votre liste d’application. Celle-ci se présente le plus simplement du monde : vous pouvez copier/coller l’url d’une vidéo précise dans la barre, ou faire directement une recherche pour une vidéo.

Lorsque vous avez trouvé la vidéo qui vous intéresse, deux boutons s’offrent à vous : « Record Audio » ou « Record Video ». MP3 va vous permettre, bien évidemment, de créer un fichier audio, tandis que MP4 vous permettra de télécharger la vidéo complète.

Enregistrer en MP3 : 

13

Pour convertir la vidéo que vous cherchez en fichier audio, choisissez « Record Audio ». Deux choix s’offrent à vous pour cet enregistrement : « Remove Silence » et « Normalize ». Par défaut, les deux sont cochés.

« Remove silence » est une fonctionnalité qui va permettre à l’application de retirer automatiquement tout silence dans la piste audio. Si vous téléchargez un podcast par exemple, cette fonctionnalité supprimera automatiquement tout moment où les interlocuteurs ne parlent pas.

« Normalize » permet de « normaliser » le son, comprenez que la fonctionnalité permet de faire en sorte que les pics de son soient tous au même volume. Si quelque chose hurle et quelque chose chuchote dans votre piste, les deux sons seront remis au même niveau.  Cliquez sur « Record MP3 » : le MP3 sera enregistré sur votre téléphone, prêt à être utilisé !

Enregistrer en vidéo (MP4)

14

En enregistrant en vidéo, vous n’avez qu’un simple choix à faire : dans quelle qualité souhaitez-vous enregistrer la vidéo. Bien sûr, plus la vidéo sera de bonne qualité, plus elle prendra d’espace sur votre téléphone.

3 – Enregistrer une vidéo depuis l’application YouTube

Pour télécharger directement à partir de l’application YouTube, il vous suffit simplement d’utiliser la fonction « Partager », et de choisir l’application Peggo. Vous vous retrouverez dans l’exacte même interface que celle présentée plus haut, et pourrez donc télécharger votre vidéo.

Source : phonandroid

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.