National

Dérapage raciste d’un joueur du Club Sportif Sfaxien à bord d’un avion

Le vol de la Royal Air Maroc qui transportait dimanche dernier les joueurs du Club Sportif Sfaxien, de retour d’un match de la Coupe de la CAF, à destination de Tunis a connu un incident regrettable. À peine tous les passagers installés, une altercation éclate entre Houssem Dagdoug et une passagère. Cette dernière a été violemment bousculée par le défenseur du CSS qui l’a entraînée dans le couloir où elle s’est retrouvée entourée par quelques joueurs qui l’ont agressée verbalement. Son calvaire a pris fin grâce à l’intervention du personnel naviguant.

Selon une source à bord du vol qui a préféré garder l’anonymat pour éviter les représailles de certains fans, la passagère, une tunisienne expatriée, s’est élevée contre les commentaires racistes de Houssem Dagdoug à l’encontre de sa voisine d’origine sub-saharienne assise à côté de lui. Elle sent mauvais mais c’est normal puisqu’elle est noire, a notamment proféré à haute voix le joueur de 18 ans. La réaction de la passagère a alors provoqué l’ire de Houssem Dagdoug : flot d’injures à son égard, puis une agression physique.

À l’arrivée, la passagère a souhaité porter plainte contre son agresseur raciste. La police a écouté l’ensemble de l’histoire et a emmené tout le monde au poste de l’aéroport pour enregistrer les plaintes et les témoignages des uns et des autres. Notre source, qui a accompagné la passagère pour témoigner contre le joueur, a par ailleurs relevé l’attitude irrévérencieuse de l’encadrant de l’équipe. Ce dernier expliquait aux policiers qu’ils ne pourraient de toute façon rien leur faire.

Au final, la police a tout de même dissuadé la passagère de porter plainte pour lui éviter des procédures qui lui auraient pris beaucoup de temps et l’auraient immobilisée en Tunisie pour une longue période alors qu’elle devait repartir prochainement.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.