Buzz

France 3 va porter plainte contre l’émission Ma Binetna pour plagiat

L’émission « Le Divan » présentée en France par Marc-Olivier Fogiel sur France 3, a été plagiée en Tunisie. ont annoncé ce vendredi plusieurs médias français.

Depuis deux mois, la chaîne privée Elhiwar Ettounsi diffuse la copie conforme du programme imaginé par Henry Chapier en 1987. Animée par Alaa Chebbi, l’émission Ma Binetna, reprend les codes du programme français : divan rouge, écran géant et plateau blanc et noir.

Seul problème : ni la chaîne, ni les producteurs ni Marc-Olivier Fogiel n’ont donné leur accord pour que l’émission soit adaptée en Tunisie. Les trois parties devraient déposer plainte prochainement. Selon un expert, ce n’est pas la première fois que la chaîne Elhiwar Ettounsi plagie des concepts étrangers, et elle ne paye jamais.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.