National

Immigration : Berlin et Tunis annoncent la signature d’un nouvel accord

L’ Allemagne et la Tunisie ont annoncé vendredi la signature d’un nouvel accord sur l’immigration, lors d’une visite de la chancelière Angela Merkel à Tunis, quelques semaines après les crispations autour du cas d’Anis Amri, l’auteur présumé de l’attentat de Berlin.

Cette convention a été signée hier par les deux pays, a déclaré le président Béji Caïd Essebsi lors d’une conférence de presse commune avec Merkel. L’accord ne porte pas atteinte à la souveraineté de la Tunisie ou d’un autre pays, a-t-il assuré.

La chancelière a de son côté indiqué que ce nouvel accord prévoyait notamment que les demandes d’identification par Berlin des Tunisiens déboutés de leur demande d’asile devront recevoir une réponse sous 30 jours.
Cette question était au cœur de la controverse sur le dossier du Tunisien Anis Amri, l’auteur présumé de l’attaque du 19 décembre contre un marché de Noël à Berlin (12 morts).

L’accord concerne environ 1.500 Tunisiens, dont le titre de séjour a été refusé par l’Allemagne, et des mesures seront prises dans les consulats tunisiens en Allemagne pour aider à leur identification, a précisé Béji Caid Essebsi.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.