National

Interdiction d’ordinateurs en cabine : Tunis convoque l’ambassadrice britannique

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué vendredi l’ambassadrice britannique pour protester contre la décision injustifiée de Londres d’interdire certains appareils électroniques en cabine dans des vols en provenance de plusieurs pays, dont la Tunisie.

La représentante du Royaume-Uni Louise de Sousa a été convoquée pour apporter des explications sur cette mesure, qui doit entrer en vigueur samedi, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Londres a décidé mardi dans la foulée des Etats-Unis d’interdire en cabine téléphone, ordinateur portable ou tablette sur des vols en provenance de Turquie et de cinq pays arabes : le Liban, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie et l’Arabie saoudite. La Tunisie a été surprise par cette interdiction prise sans consultation, a indiqué le chargé des Affaires européennes au sein du ministère, Mohamed Mezghani dans le communiqué.

Il a dénoncé une mesure injustifiée qui ne reflète pas la réalité de la situation sécuritaire en Tunisie.
Les autorités britanniques ont justifié l’interdiction par des motifs de sécurité, afin d’éviter des attentats.
Les aéroports de Tunisie suivent les mêmes mesures de sécurité que celles appliquées à l’aéroport Heathrow à Londres, a insisté le représentant tunisien.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.