Culture

Kais Ben Farhat, le photographe rebelle

Kais Ben Farhat est un jeune photographe passionné malgré son parcours atypique. Très bon élève, il a décidé de quitter l’école avant même d’avoir décroché le bac, frustré par un système éducatif qui ne lui convenait pas.

On dit souvent de moi que je suis introverti et très sensible (ça ressort dans mes photos). Mon côté rebelle m’a motivé à quitter les bancs de l’école car je me sentais à l’étroit. Les professeurs négligeaient l’apprentissage de l’esprit critique et marginalisaient tout ce qui est artistique, a-t-il confié.

Au départ, beaucoup de gens ont critiqué ma décision et voyaient en moi un futur raté. J’ai depuis obtenu un diplôme universitaire en photographie et un prix Canon. Cette réussite a une saveur particulière car elle représente une revanche sur la vie, le système et tous ceux qui n’ont pas cru en moi, a-t-il poursuivi.

Kais Ben Farhat s’est spécialisé dans la photographie artistique et fait également du théâtre sous l’égide du dramaturge et metteur en scène Taoufik Jebali. C’est à travers le théâtre qu’il a eu l’idée de prendre les spectacles en photo, chose rare en Tunisie. C’est dans cette optique que je vais exposer mes clichés d’ici la fin d’année à « l’aire libre » d’El Teatro, a-t-il affirmé.

nb01

Kais Ben Farhat a fait de la photographie son métier et a déjà à son actif plusieurs expositions à Cap Gammarth et au club Tahar Haddad mais également aux Rencontres Internationales de la Photographie de Ghar el Melh. Le jeune photographe collabore par ailleurs avec diverses boites à l’instar de Studio 25, Air Design et le Rotary Club.

Mon objectif à moyen terme c’est de percer dans la photographie artistique car je prends du plaisir à visionner et traiter les photos, a-t-il ajouté.

nb002

nb02

nb03

nb06

nb08

mehdi-i

mehdi-ii

mehdi-iii

mehdi-iiii

mehdi-iiiii

mehdi-iiiiii

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.