Economie

La production des phosphates atteint son plus haut niveau depuis 2011

La production des phosphates a atteint au cours du mois de janvier 2017 500 mille tonnes, soit le plus haut niveau enregistré depuis janvier 2011, a fait savoir la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Hela Cheikhrouhou.

Ce résultat favorisera la réalisation d’une production moyenne de 6 millions de tonnes en 2017, a-t-elle ajouté dans une déclaration en marge d’une conférence sur l’investissement dans les énergies renouvelables organisée ce jeudi à Tunis.

La production des phosphates a été souvent bloquée depuis janvier 2011 et a enregistré les niveaux les plus bas pour atteindre moins de 1 million de tonnes par an, impactant le volume des exportations et entraînant une baisse du chiffre d’affaires de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).

Avec TAP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.