Economie

Le DGA d’Attijari Bank poussé vers la sortie (MAJ)

Le bras de fer qui oppose le syndicat des agents d’Attijari Bank et la direction a connu hier lundi un nouveau rebondissement. Après la grève générale observée par le personnel de la banque le 20 janvier dernier, le Directeur général adjoint (DGA) d’Attijari, Mohamed El Moncer, a été contraint à un mois de congé forcé.

Cette décision fait suite au scandale révélé par le président du syndicat Ahmed Jaziri qui a mis la main sur des documents confidentiels prouvant que certaines personnes du comité de direction bénéficiaient de primes de fonction non déclarées au niveau des circulaires internes de la banque.

Mohamed El Moncer devait donc reprendre son poste le lundi 13 mars mais une note interne adressée au personnel de la banque a annoncé son départ. Hichem Seffa assurera l’intérim, ajoute la note.

Mohamed El Moncer est en effet dans de sales draps. Déjà fragilisé par le scandale, le DGA s’est retrouvé au centre d’une nouvelle affaire. Son neveu, parachuté chef d’agence à Sahloul (Sousse), a été arrêté par la brigade économique. Selon une source au sein de la banque, ce dernier est soupçonné de malversations. L’enquête est toujours en cours.

MAJ 23h : le responsable de la communication au sein d’Attijari Bank Sofiene Haouari nous a contactés pour affirmer que le DGA Mohamed El Moncer a démissionné (et non limogé) pour des raisons personnelles. Mohamed El Moncer a pris 17 jours de congé et non un mois et personne ne l’a forcé à le faire, a-t-il précisé. 

 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.