Buzz

Manuel Valls : Je viens de rencontrer le président Béji Caied Ezzibi

Une réception a été organisée lundi soir à la résidence de l’ambassadeur de France à Tunis à l’occasion de la visite de Manuel Valls. Devant un parterre d’hommes d’affaires et de ministres (Zied Laâdhari, Samir Taïeb, Slim Chaker), le premier ministre français a mis l’accent sur l’importance de la Conférence internationale sur l’Investissement pour booster l’économie tunisienne.

Alors qu’il parlait de son entretien avec le président Béji Caied Essebsi, Manuel Valls a commis un gros impair de langage créant d’abord un malaise puis le rire des invités : « Je viens de rencontrer le président de la République, BCE comme on dit ici : Béji Caied Ezzibi*. »

Manuel Valls, réalisant qu’il vient d’écorcher le nom de BCE suite au brouhaha dans la salle, a malgré tout tenté de finir son discours et de rattraper les dégâts.

* Pour les francophones, Ezzibi désigne le sexe masculin en dialecte tunisien

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.