Buzz

Mediapolis, la nouvelle émission de Mourad Zeghidi

Journaliste sportif depuis 1992, Mourad Zeghidi a décidé cette année de se tourner vers la politique. Le transfuge d’Attessia Tv présentera à partir de mars prochain un programme hebdomadaire sur la chaîne Al Wataniya 1. L’émission, baptisée Mediapolis, sera un mélange de « Arrêt sur Images » et « Le Quotidien » de Yann Barthès.

Mediapolis décryptera essentiellement les discours politiques et s’essaiera au fact-checking. Apparu aux États-Unis, le fact-checking est aujourd’hui devenu une tendance incontournable dans le journalisme pour repérer et démonter les rumeurs et les fausses informations. On scrutera l’activité politique et gouvernementale et on comparera son évolution dans le temps, a affirmé Mourad Zeghidi.

L’émission reviendra également sur l’actualité des médias et l’auto-critique sera à l’honneur. Les journalistes font des erreurs et nous signalerons à chaque fois le non-respect de la déontologie. La vocation du service public est de proposer un produit intelligent et utile pour permettre aux téléspectateurs de mieux trier le flux d’informations, a insisté Mourad Zeghidi.

De l’aveu même du présentateur, Mediapolis ne sera pas dans une logique d’audience et de recherche de buzz. On sera dans une logique de décryptage de façon pertinente et scientifique, a-t-il confié en ajoutant que l’émission sera néanmoins légère et décalée.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.