Economie

PSA rachète Opel

Le groupe automobile français PSA a annoncé être parvenu un accord avec General Motors (GM) afin d’acquérir sa filiale automobile européenne déficitaire pour 1,3 milliard d’euros. La transaction devrait être bouclée au quatrième trimestre.

Outre le rachat des marques Opel et Vauxhall, qu’il espère remettre dans le vert d’ici à 2020, PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) va reprendre conjointement avec la banque française BNP Paribas la filiale financière de GM Europe pour 900 millions d’euros.

Le groupe français met ainsi la main sur l’ensemble des activités automobiles de GM en Europe, qui comprennent six usines de montage et cinq usines de production de pièces, un centre d’ingénierie et environ 40.000 salariés.

Cette acquisition change la donne pour PSA, car nous devenons une entreprise avec un chiffre d’affaires de l’automobile de 55 milliards d’euros et une solide deuxième place sur le marché européen derrière l’allemand Volkswagen, s’est réjoui le patron de l’entreprise française Carlos Tavares, lors d’une conférence de presse commune avec GM à Paris.

Source : AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.