National

Tensions à Tunisair : reprise progressive des vols

La compagnie nationale Tunisair a annoncé jeudi après-midi la reprise partielle et progressive de ses vols après avoir cloué au sol durant plusieurs heures l’ensemble de sa flotte en raison de vives tensions sociales.

Tunisair avait annoncé en matinée la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous ses vols en raison de vives tensions depuis plusieurs semaines entre ses pilotes et mécaniciens.
Une bagarre avait éclaté peu de temps auparavant entre personnels navigant et technique au départ d’un vol à destination de Paris.

Des renforts policiers avaient été envoyés à l’aéroport de Tunis-Carthage, et une cellule de crise mise sur pied.
D’après Tunisair, des discussions ont eu lieu avec les parties syndicales et des mesures transitoires fermes ont été prises, dans l’attente des résultats de l’enquête administrative ouverte.

Elle prévient de la poursuite de perturbations sur ses lignes « dans l’attente d’une solution globale dans les meilleurs délais », sans autre précision.

Le litige entre pilotes et techniciens porte sur des questions d’uniforme, a rapporté la radio Mosaïque FM. Elle a relevé que des mécaniciens avaient par ailleurs tenu un récent sit-in devant le siège du syndicat UGTT pour dénoncer la façon dont ils sont traités par les pilotes.

La compagnie nationale dispose au total d’une flotte de 29 appareils, et propose des vols quotidiens à destination de l’Europe, de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Amérique du Nord.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.