Hi-tech

TIC : la Tunisie stagne dans l’indice de l’UIT

L’Union internationale des télécommunications (UIT) a récemment fait paraître l’édition 2016 de son rapport de référence annuel de développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le monde.

Cette année encore le classement est dominé par la Corée du Sud, suivie de l’Islande et le Danemark. La Tunisie stagne à la 95e place juste devant le Maroc (96e), l’Algérie (103e) et l’Egypte (100e). L’indice prend en compte plus d’une dizaine d’indicateurs dont notamment l’accès aux technologies, leur utilisation et les compétences dans ce domaine.

L’UIT rappelle dans son rapport que près de la moitié de la population mondiale, plus de 47% et en hausse de 1%, est désormais connectée à Internet. Plus de 170 pays analysés ont amélioré leurs indices. Les avancées les plus importantes ont été observées dans la région américaine mais aussi en Russie et dans certains pays de l’Europe de l’Est.

 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.