Economie

Tunisie : la Banque Mondiale prévoit un taux de croissance de 3% en 2017

La Tunisie devrait enregistrer un taux de croissance de 3% en 2017, 3,7 % en 2018 et 4% en 2019. Le Maroc devrait afficher un taux de croissance de 4% et la croissance algérienne devrait s’établir à 2,9%, selon le dernier rapport sur les Perspectives de l’économie mondiale, publié mardi par le Groupe Banque mondiale.

Selon les mêmes prévisions de la BM, le taux de croissance dans la région MENA devrait enregistrer une amélioration, en s’établissant à 3,1% en 2017, contre une croissance mondiale moyenne prévue de 2,7%, malgré le fléchissement des investissements.

La croissance de l’économie saoudienne devrait s’établir à 1,6% en 2017, celle de l’Iran devrait remonter à 5,2%, en raison de l’amélioration continue du niveau de la production pétrolière et l’intensification des investissements étrangers.

Il est à noter que les prévisions de la banque mondiale, se basent sur l’hypothèse d’un prix du pétrole de 55 dollars le baril.

Avec TAP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.