National

Youssef Chahed limoge trois responsables locaux, dont l’un pour corruption

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a limogé lundi soir trois responsables régionaux, dont l’un a été arrêté en flagrant délit de corruption.

Le chef du gouvernement a décidé de relever les délégués de Tataouine-sud, Gafsa-sud et Douz-nord de leurs fonctions, selon un communiqué laconique ne donnant pas plus de détails.

Mais le porte-parole du parquet de Gafsa, Mohamed Ali Barhoumi, a indiqué que le délégué de Gafsa-sud avait été arrêté en flagrant délit de corruption après la plainte d’un citoyen.

Ce dernier avait demandé la prolongation du bail d’un espace commercial. Mais une fois l’autorisation accordée, le délégué de Gafsa-sud, qui occupe également le poste de maire, l’avait appelé pour lui demander de le remercier par un pot-de-vin, selon M. Barhoumi.

Le commerçant a d’abord obtempéré mais les demandes ne cessant pas après de premiers paiements, il a décidé de porter plainte. C’est au cours d’un piège tendu par la police judiciaire, au cours duquel le citoyen a remis 500 dinars au délégué, que ce dernier a été arrêté, a expliqué le porte-parole du Parquet.

Depuis son entrée en fonctions l’été dernier, le gouvernement affirme que la lutte contre la corruption est l’une de ses priorités.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : contact@enbref.tn

Copyright © 2015 Enbref . powered by ThrustWork.